750 élèves de la filière des métiers de la sécurité recrutés pour les JOP 2024

Vous êtes élèves en CAP, Bac pro ou BTS ? Participez à la sécurité des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024.

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 qui se dérouleront entre le 26 juillet et le 8 septembre, les entreprises de sécurité privée recrutent massivement pour assurer la sécurisation des sites et le bon déroulement des épreuves qui ont lieu principalement en Ile de France mais aussi à Bordeaux, Marseille, Nantes, Lille, Lyon, Saint-Étienne, Nice, Châteauroux et Tahiti, avec un pic de besoin entre mi-juillet et mi-aout.

Une belle opportunité se présente donc pour les élèves et étudiants de la filière des métiers de la sécurité, majeurs ou mineurs, de vivre une expérience professionnelle exceptionnelle et historique, que Ieur projet professionnel soit d'intégrer la filière de la sécurité privée ou de présenter les concours pour les emplois de la sécurité publique (gendarmerie nationale, police nationale).

Vous êtes élèves/étudiants déjà titulaire du  :

• CAP « Agent de sécurité »,
  • Bac pro « Métiers de la sécurité » ou de l'attestation de réussite intermédiaire délivrée en fin de classe de première professionnelle de ce baccalauréat professionnel
  • BTS « Management Opération de la Sécurité »

Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire dans cette dynamique et obtenir la carte professionnelle auprès du Conseil National des Activités Privées de Sécurité, en se faisant accompagner par France Travail en cliquant ici.

Si vous êtes déjà titulaire de la carte professionnelle, les conseillers France Travail vous accompagnent pour vous mettre en relation avec les entreprises qui recrutent afin d'assurer la sécurité des jeux de Paris 2024.

En tant qu'agent de sécurité évènementielle, vous assurerez les missions de contrôle d’accès, d'inspection et de filtrage au coeur des sites olympiques et paralympiques.

Pour vous c'est une opportunité de mettre en pratique les connaissances acquises tout au long de votre parcours scolaire et une occasion d'être en contact direct avec les entreprises de la sécurité privée.

Mise à jour : mars 2024