• Mon stage de 3ème

La plateforme « mon stage de 3e» met à la disposition de tous les élèves de 3e les informations et les conseils nécessaires. Il offre les ressources pour que ce premier contact des jeunes avec le monde du travail soit une expérience intergénérationnelle empreinte de confiance et enrichissante pour chacun. Les élèves scolarisés dans les collèges REP+ qui manquent de réseau accèderont directement à la bourse de stages.
  • En route vers le baccalauréat 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.
  • Parcoursup 2019 en 3 étapes

1ère étape : les lycéens consultent des informations sur leur orientation, notamment sur le site terminales2018-2019.fr, et participent à la 1re semaine de l'orientation organisée dans leur lycée.
  • Secondes 2018-2019

Secondes 2018-2019 : le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation
  • Terminales 2018-2019

Terminales 2018-2019 : le site de référence pour l'orientation des élèves de 1ère et terminale

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Ensemble en 2019 !

Visionnez la vidéo de rétrospective des grands moments de l'année 2018 dans l'académie de Montpellier.

Meilleurs vœux pour 2019

Béatrice Gille souhaite à tous les élèves, les parents, les personnels et les partenaires de l'académie une très bonne année 2019, placée sous le signe du bonheur partagé d'apprendre et de réussir.

Carte des enseignements de spécialité dans l'académie de Montpellier

Dans le cadre de la réforme du baccalauréat 2021, la cartographie des enseignements de spécialité, préparée dans l'académie de Montpellier depuis le mois de septembre 2018, est issue d'un travail collaboratif initié au sein de chaque réseau de lycées et éclairé par les analyses complémentaires des corps d'inspection et des services académiques.

Ouverture du site Parcoursup : toute l'information sur les formations 2019

Le nouveau site Parcoursup, en ligne depuis le 20 décembre, permet aux candidats de consulter le contenu des formations, d'affiner leur projet d'études et de se préparer à la phase de formulation des vœux qui débute le 22 janvier.

Salon de l'enseignement supérieur de Montpellier

Le salon de l'enseignement supérieur aura lieu les 10, 11 et 12 janvier au parc des expositions de Montpellier.