• Votre enfant passe le brevet

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet.

• Nouvelles carrières enseignantes

Découvrez les nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Olympiades de sciences de l'ingénieur : le lycée Auguste Loubatières reçoit le 1er prix

Jeudi 27 avril 2017 s'est tenue la finale académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur, co-organisée par l'Académie de Montpellier et l'école d'ingénieurs POLYTECH. Des lycéens ont présenté leurs réalisations techniques par équipe de trois ou quatre élèves.
Les meilleures innovations ont été récompensées, en présence d'Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'Académie et chancelier des universités.

Olympiades Académiques de Chimie

La cérémonie de remise des prix des 33èmes olympiades académiques de chimie s’est déroulée à l’IUT de Sète le mercredi 26 avril 2017.

Les élèves du collège Victor Hugo de Narbonne explorent les vestiges du Capitole

Depuis le 18 avril 2017, des élèves du collège Victor Hugo de Narbonne se succèdent dans l'une des cours de leur établissement pour mener à bien la fouille d'une partie du Capitole, enfoui sous leurs pieds. Pendant deux semaines, ils mettent en pratique les apprentissages dispensés depuis le début de l'année scolaire par leurs enseignants et par les professionnels de l'Inrap, du CNRS (ASM - Archéologie des Sociétés Méditerranéennes) et du MuRéNa, impliqués dans ce projet de résidence d'archéologues.

Gestes élémentaires de secours : une dynamique académique soutenue par la MAIF

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, et François Galéa, mandataire MAIF chargé des relations institutionnelles pour l'académie de Montpellier, ont participé le 24 avril à un atelier de formation prévention et secours civiques.

Le lycée français de Pereira en Colombie rencontre des collégiens de Bellegarde (Gard)

Dans le cadre de l'année croisée France-Colombie, les élèves du collège de Bellegarde ont accueilli des élèves du lycée Français de Pereira en Colombie. En contact par courriel depuis plusieurs mois, les élèves Bellegardais étaient impatients de rencontrer leurs correspondants.