• Votre enfant passe le brevet

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet.

• Nouvelles carrières enseignantes

Découvrez les nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Prix les "Olympes de la parole" : le 2ème prix pour les lycéens de Geneviève Anthonioz de Gaulle

Mercredi 29 mars 2017, des élèves de seconde du lycée Geneviève Anthonioz de Gaulle de Milhaud (Gard) ont participé à la finale des "Olympes de la parole" au ministère de l'Education nationale à Paris.

Report de toutes les épreuves écrites des concours prévues lundi 10 et mardi 11 avril 2017

En raison de très fortes intempéries en Nouvelle Calédonie, les déplacements sont rendus impossibles pour de très nombreux candidats Aussi, après consultation du ministère de l'Intérieur sur les dispositions prises pour la Nouvelle Calédonie, pour garantir l'équité entre tous les candidats partout sur le territoire, le ministère de l'Education nationale a décidé le report de toutes les épreuves écrites des concours (CAPEPS externe, CAPET externe Arts, CAPLP externe) convoquées le lundi 10 avril et le mardi 11 avril 2017. L'ensemble des candidats concernés a été informé par mail.

Éducation musicale : le Printemps d'École en chœur

En 2017, "Le Printemps d'École en chœur" prend la suite de l'opération "L'École en chœur". Ce festival national valorise sur une plateforme numérique nationale les projets chorals orchestrés au niveau local par les professeurs des écoles, collèges et lycées. La plateforme dédiée précise également les dates et les lieux des concerts prévus par chaque chorale scolaire entre les mois d'avril et de juin 2017...

Le concours de l'excellence commerciale remporté par une candidate de l'académie de Montpellier

Amandine Girod, du lycée Jean Monnet de Montpellier a remporté le Trophée du BTS Négociation et relation client avec son projet «Développement et fidélisation de la clientèle de la société MK Bio ».

Une école de Lozère remporte le 1er prix du concours "Non au Harcèlement"

L’école le Sycomore de Banassac-Canilhac en Lozère, a remporté le 1er prix de la catégorie « primaire » avec son affiche « le harcèlement, ce n'est pas du cinéma ». Les élèves et une délégation académique ont reçu leur prix à l'Elysée, celui-ci a été remis par François Hollande, Président de la République, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.