• Votre enfant passe le brevet

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet.

• Inscription aux examens

Retrouvez toutes les informations relatives aux inscriptions aux examens pour la session 2017.

• Nouvelles carrières enseignantes

Découvrez les nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés

• Un nouveau site sur le plan numérique pour l'éducation

"ecolenumerique.education.gouv.fr", nouveau site d'information sur le plan numérique, destiné aux familles, aux équipes pédagogiques et aux élus locaux.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Lettre du recteur - Rentrée 2017

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Occitanie, Recteur de l'académie de Montpellier, Chancelier des universités présente les moyens alloués à l’académie de Montpellier pour la rentrée scolaire 2017.

Prix « canal du Midi » 2017 - Carnet de voyage

Organiser un concours sur le thème du "canal du Midi" permet de faire travailler les jeunes générations sur l’ouvrage qui constitue un des éléments majeurs de la grande région, le trait d’union de ses territoires. Pour cette première édition, le concours s’adresse aux cycles 2 et 3 des écoles primaires, aux collèges, aux lycées et aux CFA de toute la région Occitanie.

L'usage des choses : une exposition d'art contemporain à la cité Ferdinand Fabre de Bédarieux

Au mois de juin 2016, dans le cadre d'un partenariat entre l'académie de Montpellier et la région, quatre élèves de l'option arts plastiques de la cité Ferdinand Fabre ont été accueillies au FRAC (Fond Régional d'Art Contemporain), afin de choisir dans la collection plusieurs œuvres et déterminer le thème d'une exposition.

Édition 2017 du salon de l'Enseignement Supérieur

Le Salon de l'Enseignement Supérieur 2017 a eu lieu les 12, 13 et 14 janvier 2017 au Parc des Expositions situé à Pérols. Cette nouvelle édition a été l'opportunité de découvrir les multiples secteurs d'activités pour mieux s'orienter.

Vœux 2017

Armande Le Pellec Muller, Recteur de la région académique Occitanie, Recteur de l'académie de Montpellier, Chancelier des universités vous présente ses meilleurs vœux pour l'année 2017.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU