• Plan Étudiants

Accompagner chacun vers la réussite
  • Inscriptions aux examens Session 2018

Les inscriptions pour le baccalauréat général et technologique (épreuves terminales) et les examens professionnels sont ouvertes depuis le 12 octobre.
  • Service civique

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger.
  • MapEduc

Une carte interactive pour connaitre et faire connaître les initiatives et les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Convention entre l'académie de Montpellier, le conseil départemental de l'Hérault et le Muséum...

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, Kléber Mesquida, président du conseil départemental de l’Hérault et Bruno David, président du muséum national d’histoire naturelle, ont signé une convention de partenariat en faveur de l'accès des élèves aux expositions temporaires du musée parisien.

Maîtriser le français : une exigence pour la réussite de tous

À l'occasion de la présentation des résultats de PIRLS 2016 (Progress in International Reading Literacy Study), Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a tenu une conférence de presse, mardi 5 décembre.

Remise de prix du Concours Universitaire du centenaire 1914-1918

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, a présidé la cérémonie de remise des prix aux lauréats du concours universitaire du centenaire de la guerre 1914-18 en présence du général d'armée Elrick Irastorza, Président du conseil d'administration de la Mission du Centenaire et des fondateurs du concours, le commissaire général Gérard Deltour (SMLH, président du comité d'organisation), Danielle Aben (présidente de la SMLH34 et AR12IHEDN), François Jacquey (SMLH et président d'honneur de l'AR12IHEDN), Marie-Laure Anselme-Martin (SMLH) et le professeur Jacques Aben (SMLH et président d'honneur de l'AR12IHEDN).

Concours 1.2.3 Scratchez

Le premier concours autour du codage et de la programmation "1.2.3 Scratchez", lancé par la Dane pour la Semaine du Code, a pour objectif de faire réaliser aux élèves, par groupes, une production de leur choix.

43 "Collèges numériques" dans l'Hérault

Mercredi 29 Novembre, Armande Le pellec Muller, Recteur de la Région Académique Occitanie, Recteur de l’Académie de Montpellier, Chancelier des Universités,  Kléber Mesquida, Président du Conseil Départemental de l’Hérault, et Renaud Calvat, Vice-Président du Conseil Départemental de l’Hérault, Délégué à l’Education et à la Culture ont accueilli les principaux de collèges de l’Hérault à l’Hôtel du Département pour la remise des diplomes l@bels "Collège Numériques".