• Renforcer la maîtrise des fondamentaux

Le ministère de l'Éducation nationale met à la disposition des professeurs des documents de référence visant à consolider un enseignement rigoureux, explicite et progressif en français et en mathématiques durant la scolarité obligatoire.
  • Bourses de lycée

La demande de bourse de lycée en ligne est généralisée à tous les établissements publics. Les parents ou responsables d'élèves doivent se connecter au portail Scolarité-Services du 3 avril au 20 juin 2018.
  • Baccalauréat 2021 : un tremplin pour la réussite

Le baccalauréat 2021, c'est un baccalauréat remusclé, un lycée plus simple et plus à l'écoute des aspirations des lycéens.
  • Devoirs faits : Un temps d'étude accompagnée pour réaliser les devoirs

Depuis la rentrée des vacances de la Toussaint 2017, il est proposé aux collégiens, dans leur établissement, un temps d’étude accompagnée pour réaliser leurs devoirs.
  • MapEduc

Consultez et faites connaitre les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

2eme concert des élèves de l'académie de Montpellier pour la fête de la musique

Béatrice Gille, rectrice de la région Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, accueillera le jeudi 21 juin à partir de 13h dans la cour Soulages un ensemble de chorales et d'orchestres d'élèves de l'académie pour la Fête de la Musique 2018 et vous invite à un spectacle inédit mettant à l'honneur l'art et la pratique musicale des élèves.

Grèves SNCF pendant le bac : les mesures prises

Dans les régions, en cas de difficulté d'acheminement, la SNCF assurera en temps réel le lien avec le rectorat qui avertira les centres d'examens, afin de les aviser sans délai en cas de retard sur un train transportant des candidats.

Remise d' « un livre pour les vacances » aux écoliers de CM2

La rectrice Béatrice Gille a remis aux écoliers de CM2 de l'école Gambetta, à Montpelier,  un recueil des fables de La Fontaine, illustré par des dessins de Joann Sfar. Le programme « un livre pour les vacances » s'inscrit en faveur de la lecture et contribue à la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par 100% des élèves.

Cérémonie de remise des labels E3D au collège du Salagou de Clermont l'Hérault

Vendredi 8 juin, M. Vincent Stanek DASEN de l'Hérault, a remis les labels E3D (Ecole/Etablissement en Démarche Développement Durable) aux 36 écoles et établissements de l'académie qui l'ont obtenu pour la session 2018.

Renouvellement de la convention de l'académie de Montpellier avec l'ESJ Pro de Montpellier et...

Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, s'est rendue à l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ Pro) de Montpellier le mardi 12 juin 2018 à 14h.