Toute l'actualité Actualités de l'académie

Béatrice Gille

Béatrice Gille a été nommée rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l’académie de Montpellier, chancelière des universités lors du conseil des ministres de ce mercredi 14 février.

Permanence des Centres d'Information et d'Orientation

Pour accompagner les collégiens dans leur orientation, informer et accompagner les lycéens et leurs familles, et répondre aux questionnements des adultes concernant les études ou les formations, les Centres d’Information et d’Orientation -CIO- de Montpellier assureront une permanence d’accueil supplémentaire sans rendez-vous au Rectorat de l’académie de Montpellier du lundi 19 février au vendredi 2 mars 2018 de 8h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h00.

L'académie de Montpellier remporte 3 prix lors du Concours Régional d'Éloquence 2018

Quatorze lycéennes et lycéens se sont affrontés devant un public nombreux et un jury prestigieux. Des lycéennes de l'académie de Montpellier remportent les 1er, 2e et 3e prix.

Journée franco-allemande

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, accompagnée de Rolf Friedrich Krause, consul général d'Allemagne à Marseille a ouvert la journée franco-allemande 2018 sur le thème « la dynamique de la relation franco-allemande au service d'une citoyenneté européenne partagée » le mercredi 31 janvier au lycée Georges Frêche de Montpellier.

Lancement de la plateforme Parcoursup

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, a rencontré des lycéens et leurs familles et des professeurs principaux à l'occasion du lancement de la plateforme Parcoursup le lundi 22 janvier 2018 au lycée Jules Guesde de Montpellier.