• Examens - session 2017

Découvrez l'ensemble des dates de publication des résultats aux examens de la session 2017.
  • MapEduc

Une carte interactive pour connaitre et faire connaître les initiatives et les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

Toute l'actualité Actualités de l'académie

La fête de la musique célébrée par l'académie de Montpellier

A l'occasion de la fête de la musique, le mercredi 21 juin 2017, Armande le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, recteur de la région académique Occitanie, chancelier des universités a ouvert gratuitement les portes du rectorat pour un spectacle inédit mettant à l'honneur l'art et la pratique musicale des élèves.

Concours national «féminisons les métiers de l'aéronautique»

La remise des prix du concours national d'Airemploi « féminisons les métiers de l’aéronautique » s’est déroulé le mardi 20 juin 2017 au 52ème salon international de l'aéronautique et de l'espace en présence de plus de 380 élèves filles issues de différentes académie. Pour notre académie, 78 élèves filles réparties sur 11 collèges et 6 lycées ont participé à cette journée.

Palmarès Médiatiks Montpellier 2017

La remise des prix du concours Médiatiks 2017 de l'académie de Montpellier a eu lieu le jeudi 15 juin 2017.

Un stèle commémorative au lycée Andréossy de Castelnaudary

Avant leur déménagement vers le nouveau campus lycéen de Castelnaudary et dans le cadre de la « mission centenaire », les élèves du lycée professionnel François Andréossy (11) et les équipes ont tenu à mettre en lumière l'Histoire du lycée. A travers des ateliers pluridisciplinaires (Histoire/Français/Arts), les lycéens ont réalisé une exposition de photographies anciennes de l'Hôpital Complémentaire n°12 (HC n°12) - bâti au même endroit que le lycée François Andréossy - croisées avec d'autres clichés pris par les participants du projet ainsi qu'une stèle commémorative en souvenir de l'HC n°12.