• Recrutement de professeurs des écoles

Un concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles pour l'enseignement public est de nouveau organisé au titre de la session 2017 dans l'académie de Créteil. Les inscriptions ont lieu du mardi 7 février à partir de 12 heures, au mardi 7 mars 2017, 17 heures, heure de Paris.

• Admission Post Bac

Première étape d'Admission Post Bac

Inscriptions, saisie des vœux : du 20 Janvier au 20 Mars

• Votre enfant passe le brevet

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet.

• Conseillers en Formation Continue

Les conseillers en formation continue sont chargés de développer auprès des acteurs du monde économique, des activités de formation professionnelle en direction des adultes.

• Nouvelles carrières enseignantes

Découvrez les nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Signature de convention entre le rectorat et le Ministère de l'éducation du Land de Sarre.

Prolongeant la célébration de la signature du traité de l'Elysée (22 janvier), le lundi 23 janvier, à Sarrebruck, Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, et Ulrich Commerçon, Ministre de l'éducation et de la culture du land de Sarre ont signé une convention de partenariat ayant pour objectif de développer les échanges et les périodes de formation de l'enseignement professionnel entre les deux pays.

Cérémonie de remise de diplômes

La cérémonie annuelle de remises des diplômes au centre pénitentiaire de Béziers a eu lieu le jeudi 2 février 2017 en présence de Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, de Stéphane Scotto, Directeur interrégional des services pénitentiaires de Toulouse.

Corps unique de psychologues de l'Education Nationale

Dans le cadre de la modernisation des métiers de l'Éducation nationale, un nouveau corps unique de psychologue de l'Éducation nationale est créé pour la rentrée 2017.

Des lycéens de Mende en visioconférence avec des explorateurs en Patagonie

Lundi 30 janvier 2017 des élèves du Lycée Peytavin de Mende se sont mobilisés pour organiser une visio-conférence avec des membres de l'expédition spéléologique et géographique Ultima Patagonia (Chili).

Les élèves du lycée Georges Pompidou rencontrent l'écrivain Azouz Begag

Dans le cadre de l'organisation de rencontres élèves - écrivains, le lycée Georges Pompidou de Castelnau-le-Lez a ouvert ses portes à l'écrivain Azouz Begag le vendredi 27 janvier 2017.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU