• MapEduc

Une carte interactive pour connaitre et faire connaître les initiatives et les projets des écoles, des collèges et des lycées de l'académie de Montpellier.

• Votre enfant passe le brevet

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet.

• Nouvelles carrières enseignantes

Découvrez les nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Comédie musicale en langue des signes

Le collège de Rochefort du Gard proposera en fin d'année une comédie musicale interprétée (par 70 élèves au total de la 3ème à la 6ème) en langue des signes et chant choral accompagné par des adultes de l'ensemble vocal le Madrigal de Nîmes, choristes et musiciens.

1er Concours académique « Affiche-nous l'égalité, à l'Ecole ou dans l'Entreprise »

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, présidente du club Ecole Entreprise, Clare Hart, présidente de Face Hérault et Valérie Dimeglio présidente de Féminin Pluriel, ont remis les prix aux lauréats du premier prix académique « Affiche-nous l'égalité, à l'Ecole ou dans l'Entreprise », le lundi 22 mai.

Remise des prix du concours Raconte-moi une entreprise et ses métiers

Le concours « Raconte-moi une entreprise et ses métiers » a été lancé sur notre académie en 2015. II est le fruit d'une collaboration de premier plan entre l'académie et les partenaires que sont la Fondation Varennes, la CPME Occitanie, le Midi Libre et l'ONISEP.

L'Académie du livre

Les 19, 20 et 21 mai 2017, à l’occasion de la 32ème Comédie du Livre, l’Académie de Montpellier a fait découvrir l'exceptionnelle dynamique, en lien avec le livre et l’écriture, portée par les élèves et enseignants dans les écoles, collèges et lycées.

Les 15èmes rencontres nationales Argonautica du CNES à Montpellier

Organisées par le Centre National d’Etudes Spatiales (CNES), en partenariat avec l’académie de Montpellier, les 15èmes Rencontres Argonautica, se dérouleront du 31 mai au 2 juin 2017, à l’Aquarium Marenostrum de Montpellier.