• Recrutement de professeurs des écoles

Un concours externe supplémentaire de recrutement de professeurs des écoles pour l'enseignement public est de nouveau organisé au titre de la session 2017 dans l'académie de Créteil. Les inscriptions ont lieu du mardi 7 février à partir de 12 heures, au mardi 7 mars 2017, 17 heures, heure de Paris.

• Admission Post Bac

Première étape d'Admission Post Bac

Inscriptions, saisie des vœux : du 20 Janvier au 20 Mars

• Votre enfant passe le brevet

Votre enfant est en classe de 3e. À la fin de l’année, une étape importante de sa scolarité l’attend : le diplôme national du brevet.

• Conseillers en Formation Continue

Les conseillers en formation continue sont chargés de développer auprès des acteurs du monde économique, des activités de formation professionnelle en direction des adultes.

• Nouvelles carrières enseignantes

Découvrez les nouvelles mesures de modernisation et de revalorisation de la carrière des personnels enseignants, d'éducation et d'orientation-psychologues, fonctionnaires et assimilés

Toute l'actualité Actualités de l'académie

Signature d'une convention de partenariat entre l'académie de Montpellier et le Mémorial de la...

Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des Universités et Jacques Fredj, directeur du Mémorial de la Shoah, ont signé le jeudi 23 février 2017 une convention de partenariat destinée à favoriser le déploiement de projets pédagogiques, mémoriels et culturels à destination des enseignants et des élèves. Des élèves du collège Arthur Rimbaud ont présenté les travaux réalisés autour de l'histoire de la Shoah dans le cadre d'une réflexion citoyenne sur les valeurs humanistes qui fondent notre société.

Concours national « La Main à la pâte »

Le 31 janvier 2017, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a remis à 2 écoles de l'académie de Montpellier le second prix du concours « La main à la pâte » au cours d'une cérémonie au Palais de l'Institut de France à Paris.

Extension du plateau technique d'imprimerie du Lycée Jean-François Champollion

Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des Universités et Kamel Chibli, vice-président de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée en charge de l'éducation, de la jeunesse et du sport ont inauguré l'extension du plateau technique d'imprimerie du lycée Jean-François Champollion le mercredi 22 février, au lycée Champollion.

Thomas Cougouluegne : meilleur jeune officiel athlétisme de France

L'académie de Montpellier félicite le meilleur jeune officiel athlétisme de France Thomas Cougouluegne. Cette nomination témoigne d'un parcours d'excellence éducative pour ce jeune champion scolarisé au collège Via Domitia de Manduel (Gard). C'est aux côtés de son professeur d'EPS Jean-Luc Martin, membre des commissions mixtes régionale et nationale athlétisme, et de ses proches qu'il a savouré cette nouvelle réussite.

Rencontre-conférence organisée par des lycéens de Lattes avec le navigateur Kito de Pavant

Armande Le Pellec Muller, recteur de région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des Universités a souhaité valoriser l'initiative des élèves du lycée Champollion, en participant à la conférence du navigateur Kito de Pavant, de retour du Vendée Globe 2016.

L'ACTUALITÉ EN CONTINU