• La carte des enseignements de spécialité de l'académie

Découvrez la carte cible des enseignements de spécialité proposés dans les lycées de l'académie
  • En route vers le baccalauréat 2021

Le nouveau baccalauréat 2021 redonne au baccalauréat son sens et son utilité avec un examen remusclé et un lycée plus simple, plus à l'écoute des aspirations des lycéens, pour leur donner les moyens de se projeter vers la réussite dans l'enseignement supérieur.
  • Parcoursup 2019 en 3 étapes

1ère étape : les lycéens consultent des informations sur leur orientation, notamment sur le site terminales2018-2019.fr, et participent à la 1re semaine de l'orientation organisée dans leur lycée.
  • Secondes 2018-2019

Secondes 2018-2019 : le site de référence pour aider les élèves à élaborer leur projet d’orientation
  • Terminales 2018-2019

Terminales 2018-2019 : le site de référence pour l'orientation des élèves de 1ère et terminale

Toute l'actualité Actualités de l'académie

34e Comédie du livre de Montpellier et 10e édition de l'Académie du livre

Dans le cadre de la 34e Comédie du livre de Montpellier les 17, 18 et 19 mai, venez découvrir la 10e édition de l'Académie du livre au sein du salon et la publication du volume 10 du Florilège international des écrivains en herbe de langue française.

Phase d'admission Parcoursup 2019

La phase d'admission dans l'enseignement supérieur débutera le mercredi 15 mai 2019 à 19h et se terminera le 19 juillet 2019 à minuit. Afin que tous les candidats puissent consulter simultanément leur dossier à 19h le 15 mai 2019, la plateforme proposera dans un premier temps un mode « consultation », puis en début de soirée, les candidats pourront répondre aux propositions qui leurs ont été faites.

La liste des territoires éligibles au label Cité éducative dévoilée

Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et Julien Denormandie, ministre chargé de la Ville et du Logement, ont présenté aujourd'hui l'ambition des Cités éducatives et dévoilé la liste des territoires éligibles au label Cité éducative. 3 de ces territoires appartiennent à l'académie de Montpellier : Montpellier, Nîmes et Perpignan.

Grand débat national : priorité renforcée à l'école primaire

Lors de sa conférence de presse, le président de la République a souligné que l'éducation est un investissement fondamental pour l'avenir du pays. Vecteur de progrès collectif, l'école est aussi un levier essentiel d'égalité territoriale comme de justice sociale.

Stages de réussite dans le Gard

Vendredi 26 avril 2019, Laurent Noé, Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale du Gard, s'est rendu au collège Romain Rolland, de Nîmes, pour rencontrer des élèves des classes de CM1 et CM2 des écoles élémentaires Jean Moulin et Georges Bruguier de Nîmes qui suivent des stages de réussite.