Campus connectés de Florac et Mende

L'ouverture des campus de Lozère va permettre à des lycéens du département qui ne pouvaient pas accéder aux études supérieures de poursuivre leur premièrs année d'études sur les sites de Mende ou de Florac.

L’ouverture des campus connectés de Lozère va permettre à des lycéens du département qui ne pouvaient pas accéder aux études supérieures (pour des raisons économiques, familiales, de santé…) de poursuivre leur première année d’études ('première et deuxième année de licence) sur les sites de Mende ou de Florac.
Cette possibilité peut également être utile aux étudiants sortant de BTS pour une poursuite d’études à Bac +3, ou aux adultes en reprise d’études, par exemple.

La forme pédagogique du campus connecté est intéressante, alliant le présentiel et le distanciel.
Regroupés dans un même lieu, les étudiants et les étudiantes - qui peuvent y suivre des formations à distance totalement différentes les uns des autres - sont tutorés par un enseignant de l’enseignement supérieur.
Le tuteur ou la tutrice les accompagne sur les plan méthodologique et administratif.

A ce jour, les élèves des classes de terminale sont déjà engagés dans la procédure Parcoursup, et une très grande majorité d’entre eux auront une réponse favorable rapidement.
Pour les élèves qui n’auront pas obtenu satisfaction, ils pourront dès le mois de juin envisager cette possibilité, en postulant sur des offres de formation à distance qu’ils n’auraient pas envisagées au préalable.

L'inscription en formation à distance et en campus connecté sont deux formalités distinctes.
Les questions relatives aux modalités de recrutement en campus sont à adresser aux coordonnées indiquées sur la plaquette. Le recrutement devrait se faire progressivement pour cette première année.
Le CIO de Mende est à la disposition du public pour accompagner dans le choix des formations à distance, ainsi que les psychologues EDO en établissements.

Plaquette Campus connecté de Florac

Plaquette Campus connecté de Mende