Actualités de la vie lycéenne et collégienne

CVL+MDL = Rosa Stars !
Actualités vie lycéenne et collégienne

Le festival de jeunes talents du lycée Rosa Luxemburg a, cette année encore, été une belle réussite.

Le mot d’Olivier Briffaut, proviseur du lycée R. Luxemburg de Canet-en-Roussillon (66) :

« Le Festival de jeunes talents Rosa Stars a été organisé par les élus lycéens du CVL avec les membres du bureau et actifs de la MDL, avec le soutien très dynamique de Monique Grassaud, CPE, Marcel Ditsch, professeur de physique-chimie et musicien, Bruno Dumazert, professeur d'histoire-géographie et référent culture suivant à ce titre la MDL, Stéphane Marco, professeur de maintenance nautique. Des professeurs et CPE encadrant les collégiens des trois collèges du secteur du lycée (Olibo à Saint-Cyprien, Côte Radieuse à Canet-en-Roussillon, et Jean Mermoz à Saint-Laurent-de-la-Salanque) ont aussi participé à cet événement.
Une superbe journée fut d’abord organisée le mercredi 11 mai 2016 à l'amphithéâtre du lycée (et la galerie d'art pour les dessins, peinture et photographies).
La finale de Rosa Stars a eu lieu le vendredi 27 mai 2016 au Théâtre Jean Piat à Canet-en-Roussillon. Que d'émotions lorsque les jeunes suivis par l'ULIS ont proposé une pièce de théâtre sur les handicaps et la solidarité, ainsi qu'un hommage en langue de signes aux victimes des attentats à Paris (chanson de Louane et Ibrahim Maalouf) ! Félicitation à Khalida Boulil, coordinatrice de l'ULIS et aux AVS... C'est un des coups de cœur de cette édition de Rosa Stars ! »

Accédez à la page Facebook du lycée