Relation Ecole Entreprise

Défi Académique TEKNIK 2016
Actualités Relation Ecole Entreprise

Des élèves du collège Fontcarrade et du lycée Joffre de Montpellier à la découverte du parc éolien du Causse d'Aumelas avec EDF Énergies Nouvelles

Faisant suite au prix remporté par les élèves lors du Défi Académique TEKNIK 2016, organisé par l'académie de Montpellier, Face Hérault et Montpellier Business School. EDF Énergies Nouvelles a invité les lauréats du collège Fontcarrade et du lycée Joffre à visiter le parc éolien d'Aumelas. Les élèves ont ainsi pu comprendre le fonctionnement d'une éolienne, découvrir les métiers du secteur des énergies renouvelables et les enjeux liés à la transition énergétique sur notre territoire. L'après-midi, ils ont participé à une course d'orientation animée par l'association « DEMAIN LA TERRE ».