Actualités du numérique

Labels numériques
Actualités du numérique

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, et Carole Delga, présidente de la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont présidé le vendredi 16 septembre la cérémonie de remise des l@bels numériques à 45 lycées de l'académie de Montpellier. La cérémonie était précédée d'une visite du lycée Albert Camus de Nîmes, et de rencontres avec les élèves et les équipes engagées en faveur du développement du numérique éducatif.

L'académie de Montpellier et la région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée ont fait du développement du numérique dans les Lycées une de leurs priorités.

En effet, le numérique permet de modifier les pratiques de classe et d'offrir de nouveaux environnements d'apprentissage, pour mieux répondre aux défis de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes.

Afin d'attester de la dynamique numérique d'un établissement, au niveau de son pilotage, de son équipement, des usages pédagogiques et de la formation des personnels, un « L@bel numérique Lycée » territorial a été créé.
Le l@bel numérique

L'académie de Montpellier et la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, soucieuses de l'insertion des jeunes dans la société du numérique d'aujourd'hui et de demain ont souhaité valoriser l'usage du numérique dans les lycées de l'académie de Montpellier en créant une labellisation numérique appelée "L@bel numérique Lycée".

Le "L@bel numérique Lycée" reconnaît une dynamique d'établissement dans :

• le pilotage du numérique dans l'établissement
  • l'équipement numérique de l'établissement
  • les usages pédagogiques du numérique
  • l'accompagnement numérique des équipes pédagogiques

Cette année 45 lycées de l'académie ont été labelisés.