Actualités académiques

Édition 2017 du salon de l'Enseignement Supérieur
Actualités 2016-2017

Le Salon de l'Enseignement Supérieur 2017 a eu lieu les 12, 13 et 14 janvier 2017 au Parc des Expositions situé à Pérols. Cette nouvelle édition a été l'opportunité de découvrir les multiples secteurs d'activités pour mieux s'orienter.

Vidéo réalisée par les élèves du Lycée des Métiers Jules Raimu Nîmes

Raimu News salon de l'enseignement supérieur... par jules-raimu-nimes

Emissions de radio réalisées par les élèves du lycée Champollion de Lattes

Accédez aux émissions

Conférences enregistrées lors du salon de l'enseignement supérieur 2017

• Le numérique, nouveaux usages, nouveaux métiers
  • Licences professionnelles, quelles formations pour quels métiers?
  • Les Etudes supérieures à l'UFR STAPS
  • Communication, information et journalisme
  • ...

Accédez aux conférences enregistrées par le pôle de visioconférence de l'académie de Montpellier

Vidéos réalisées par les équipes de Campus Mag pendant le salon

Journée du jeudi

Journée du vendredi

Chiffres

Le salon de l'enseignement supérieur de Montpellier en chiffres :

• Près de 250 exposants
  • Des rencontres avec les acteurs locaux de la formation
  • 38 conférences animées par des experts
  • Des conseils personnalisés
  • Un « pôle métiers »
  • Un espace académique regroupant le rectorat, les CIO et l'ONISEP
  • Des espaces dédiés à la formation, à l'orientation, aux métiers et à la vie étudiante

L'espace « Académie de Montpellier »

Comme chaque année, l'académie de Montpellier offrait un accueil personnalisé aux visiteurs tout au long de ces trois journées. Ont étés présentés les grands axes de l'action menée en faveur de l'innovation, de l'insertion et dans un objectif d'optimisation de la réussite de tous les élèves et étudiants.
Au programme : les visiteurs ont pu assister à des démonstrations réalisées en direct par des étudiants en formation, écouter les témoignages d'étudiants mais aussi participer à des jeux et remporter des cadeaux à travers l'espace évènementiel. Le bocal radio à permis à chacun de rencontrer les élèves de la webradio du lycée Champollion de Lattes et du blog du lycée Jules Raimu de Nîmes qui ont réalisé en direct des reportages. Enfin, un photomaton a offert l'opportunité aux plus créatifs de participer à un concours et de remporter l'un des lots offert par l'académie.