Actualités de la vie lycéenne et collégienne

"Ensemble" au lycée J. Prévert de Saint-Christol-les-Alès (30)
Actualités vie lycéenne et collégienne

Le lycée J. Prévert de Saint-Christol-les-Alès a organisé une journée de la fraternité, intitulée "Ensemble", le 18 novembre 2016.

Lorsqu'on arrivait vers midi au lycée Jacques Prévert de Saint-Christol ce jour-là, l'émotion était palpable. Près de 200 lycéens sortaient de l'amphi dans lequel ils avaient pu recueillir le témoignage de Suzanne Spiler, venue parler de son enfance sous l'Occupation et transmettre un message de paix aux lycéens.

Projections de films, intervention du sociologue et ancien ministre Azouz Begag, concert de Zen Zila, accompagné de collégiens et écoliers de la ville, murs d'expression, fresques sur la fraternité, ... le programme qu'avaient concocté Naïma Guernine et ses collègues était chargé. Et le résultat fut à la hauteur des attentes.

A l'entrée de l'établissement, une grande affiche "Ensemble" accueillait les écoliers, collégiens, élus locaux et partenaires associatifs locaux.

"Créer ensemble pour faire vivre la fraternité", c'était l'objectif de Naïma Guernine et de Paul Robert, proviseur du lycée. Bravo à toute l'équipe!