Partager cet article

Adaptations et bouleversements pédagogiques pour mieux faire apprendre ses élèves

Professeur d’anglais, il ne pouvait plus supporter d’entendre ses élèves dire qu’ils étaient « nuls » et il voulait leur redonner goût à la discipline : retour d'expérience.

Frédéric Davignon a bouleversé ses pratiques pédagogiques pour aider ses élèves à aller vers un meilleur apprentissage.

Reprenant en main des élèves de seconde et n'ayant pas enseigné en niveau lycée depuis quelques années, il s'est retrouvé face à des jeunes « braqués, se déclarant nuls en anglais ».

Cet article de Luovia décrit son passage et son utilisation de la classe inversée.

http://www.ludovia.com/2017/01/adaptations-et-bouleversements-pedagogiques-pour-mieux-faire-apprendre-ses-eleves/

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie