Animation pédagogique autour du numérique à l'école et de l'ENT-école dans l'AUDE

Mercredi 18 janvier, à l'initiative des circonscriptions de l'éducation nationale de Narbonne 1, Narbonne 2 et Lézignan-Corbières, une demi journée d'animation pédagogique a réuni plus de 700 enseignants au théâtre de Narbonne.

L'intervention liminaire de Daniel Royo, inspecteur de l'éducation nationale en charge des TICE pour le département a été complétée par une présentation du projet académique ENT-école par Sébastien Méjean de la DANE*.

Quatre enseignants utilisateurs de l'ENT-école dans leur classe ont ensuite pu présenter à leurs collègues leurs usages pédagogiques de cet outil en classe, de la maternelle au cycle 3. Les activités présentées ont permis de mettre en valeur la plus value pédagogique du numérique dans les enseignements et les apprentissages.

L'après midi s'est terminée par une présentation de la place nouvelle de la programmation à l'école assurée par l'atelier canopé de l'Aude.

*délégation académique au numérique