Actualités

Partager cet article

L'aéroport de Perpignan lance le programme «HOP! Biodiversité»
01/03/2017

Le pôle de la promotion des sciences, de la technologie et de la formation aéronautique et spatiale rejoint le projet "Hop biodiversité" de l'aéroport de Perpignan.

Les grands aéroports sont souvent des espaces riches en biodiversité ! C'est le cas de l'aéroport de Perpignan Rivesaltes, territoire qui depuis près de 100 ans n'a pas subi les traitements phytosanitaires.

Depuis plusieurs années, l'association "Hop biodiversité" analyse l'évolution de la faune, de la flore de ces zones préservées. En ce début d’année 2017, l'équipe des professeurs de Sciences de la Vie et de la Terre du collège Joffre de Rivesaltes rejoint l'équipe de "Hop biodiversité" afin de participer aux actions de terrain de l’association.


     


C'est ainsi que les professeurs ont pu découvrir, accompagnés par l'équipe de l'aéroport, son Directeur, Denis Leluc et les chercheurs de "Hop biodiversité" la flore particulière de l'aéroport et ses remarquables orchidées, poser des supports pour les insectes pollinisateurs, compter les lièvres, observer les oiseaux...


  



Après cette journée des plus instructive, l'équipe des professeurs de SVT devrait lancer un projet pédagogique en liaison avec cette étude. 


De belles perspectives, de quoi "ouvrir les yeux" à nos jeunes élèves avec un "autre regard" aussi inattendu que riche d’enseignements.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie