Actualités de la DAAC

Prix «La Racine des mots est-elle carrée ?»
Actualités de la DAAC

Mardi 14 mars 2017 s'est tenue la remise du prix littéraire « La Racine des mots est-elle carrée ? », à la faculté des sciences de Montpellier.

Ce prix littéraire, dont le jury est constitué de lycéens et d'étudiants, soutenu par l'académie de Montpellier, l'Institut de Recherche en Enseignement des Mathématiques de Montpellier, et l'Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public interroge les rapports que peuvent entretenir les mathématiques, les sciences et la littérature. Cinq œuvres (BD, polars, romans, biographies) ont été sélectionnées pour leur qualité littéraire et leur lien avec l'univers des mathématiques.

Une quarantaine d'élèves représentant 7 lycées de l'académie ont été accueillis dès le matin pour participer à des ateliers de mathématiques, dans les locaux de l'IREM.

Cette action particulièrement innovante permet d'enrichir le parcours d'éducation artistique et culturelle des élèves tout en faisant la promotion des sciences.

Plus d'informations dans la partie "arts et sciences" du site académique :