Actualités académiques

Lancement de la 7ème Semaine de l'Industrie à l'IUT Montpellier-Sète
Actualités 2016-2017

Dans le cadre du lancement de la 7ème édition de la semaine de l'industrie, les acteurs de l'enseignement, du développement économique, de l'emploi et de la formation ont organisé un « Village de l'industrie » au sein de l'IUT de Montpellier-Sète. Plus de 1000 collégiens et lycéens de la région se sont réunis.

Pilotée par l'État, (DIRECCTE et Académie de Montpellier) et Pôle Emploi, cette journée a pour objectif de mieux faire connaître l'industrie en Occitanie et ses  opportunités en termes d'emplois et de formations.

Sur plus de trente stands,  les branches professionnelles, des entreprises, l'école des Mines d'Alès, des pôles de compétitivité ou encore des laboratoires, ont présenté divers métiers de l'industrie aux jeunes visiteurs.

Pascal Mailhos, préfet de la région Occitanie et Armande Le Pellec-Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, guidés par Matteo Valenza, directeur de l'IUT Montpellier-Sète, sont allés à la rencontre des participants.