Éducation Artistique et Culturelle

Lancement de la 6 ème semaine des mathématiques au Lycée Louise Michel de Narbonne.
Actualités de la DAAC

Le lundi 13 mars, Madame la Directrice Académiques des Services de l’Education Nationale de l’Aude, Claudie François Gallin a été accueillie au Lycée Polyvalent Louise Michel, par Madame le proviseur, Myriam Cazalet pour représenter Madame le recteur et inaugurer la semaine des mathématiques 2017 dans l’académie.

Cette inauguration s’est faite en présence de Monsieur Gilles Wirig, IA-IPR de Mathématiques, Madame Hélène Micoud, Monsieur Christian Durand, Inspecteurs de l’Education Nationale de Mathématiques et Monsieur Cyril Téjédo chargé de mission culture scientifique et lien DAAC-CAST à la Délégation Académique sur l’éducation Artistique et Culturelle.

Monsieur le directeur de la Faculté des sciences de Montpellier, Alain Hoffmann était représenté par Monsieur Nicolas Saby, directeur du DESciRE et Madame Anne Cortella directrice de l'IREM.

Cette belle journée a mis les mathématiques à l'honneur dans l'académie de Montpellier.

Au CDI, oeuvre de l'artiste Alexia Carmona en résidence dans l'établissement.

De nombreux ateliers ont permis aux élèves (et à leurs professeurs) de s'amuser en se creusant les méninges autour du Théorème de Thalès, des mathématiques du vote, de l'algorithmie, d'un jeu de l'oie des mathématiques et d'un questionnaire, tout droit sorti de l'univers du Chat de Geluck. Les lycéens ont ainsi fait découvrir à Madame Claudie François Gallin, des activités qui mettaient en lien les mathématiques et le langage, thème national de la semaine des Mathématiques 2017 ainsi qu'une exposition consacrée aux femmes mathématiciennes.

Cette journée fut aussi l'occasion pour les élèves de concourir pour les pré-sélections des Jeux de Nombres en 7'ptimanie qui est un concours audois de calcul mental et réfléchi.

Madame François Gallin a récompensé l'ensemble des élèves qui se sont impliqués dans cette journée par une remise de prix suivie d'un buffet sur lequel trônaient fièrement des gâteaux-Pi préparés par les élèves de la section d'agent technique en milieu familial et collectif (ATMFC) encadrée.

Cette journée réussie et remplie d'enthousiasme est le fruit d'un investissement de l'ensemble de l'équipe enseignante de l'établissement et, en particulier de Madame le proviseur adjoint, Melody Poujol, des Professeurs de mathématiques, Mesdames Arnault, Cabos, Fourgous, Rouch, Tixador, Messieurs Baures, Brochard, Loubarie, Teste et Cristante,.des professeurs de Lettres-Histoire-Géographie Madame Chomette et Monsieur Perez et enfin, des professeurs documentalistes Mesdames Krim, Estimbre, et Taussac. Un grand merci à tous !