Actualités du numérique

Partager cet article

EduGameJam 2017
Actualités du numérique

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités a lancé l'EduGameJam 2017 le 24 mars 2017 à l'atelier Canopé de Montpellier.

L'académie de Montpellier a organisé ce premier hackaton (« processus créatif pour rechercher l'innovation dans le domaine du numérique ») éducatif qui a réuni près de 50 passionnés du numérique et amateurs de challenge. Les équipes ont créé dans le cadre de ce défi de près de 30 heures, un jeu numérique autour des programmes scolaires. Les équipes étaient constituées d'un ou plusieurs enseignants de l'académie, d‘étudiants (issus des écoles du numérique mais aussi de l'École Supérieure du Professorat et de l'Éducation (ESPE) et de professionnels du numérique. Chaque groupe s'est réparti les rôles de game designer, de sound designer, de graphiste, de développeur, de concepteur pédagogique et de communicant nécessaires à la création du jeu numérique. La compétition a pris fin le samedi 25 mars à 22h.

L'académie de Montpellier en partenariat avec la direction territoriale de Canopé Occitanie et l'Université de Montpellier s'est mobilisée dans cette action qui s'inscrit pleinement dans l'objectif de développer le numérique éducatif et de favoriser l'innovation.

L'équipe vainqueur de l'EducGameJam 2017 sera récompensée lors du séminaire académique sur le numérique éducatif qui se tiendra le jeudi 30 mars 2017 à l'atelier Canopé de Montpellier et sera conviée à participer à un Hackathon national à Paris lors du prochain salon EducaTice.

EduGame Jam 2017

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie