Académie

Prix les "Olympes de la parole" : le 2ème prix pour les lycéens de Geneviève Anthonioz de Gaulle
Actualités 2016-2017

Mercredi 29 mars 2017, des élèves de seconde du lycée Geneviève Anthonioz de Gaulle de Milhaud (Gard) ont participé à la finale des "Olympes de la parole" au ministère de l'Education nationale à Paris.

Illustrant leur propos par une vidéo qu'ils ont réalisée, les élèves ont défendu l'égalité homme-femme en matière d'emploi dans le secteur du numérique et ont remporté le deuxième prix décerné par un jury composé de membres du ministère et de l'Association Française des Femmes Diplômées d'Université, l'association féministe organisatrice du concours.

L’objectif du concours "les Olympes de la parole" est d’aider les élèves à détricoter les stéréotypes de genre et autres idées toutes faites sur la place assignée aux filles et aux garçons. De même, l'académie de Montpellier s'inscrit pleinement dans l'engagement des jeunes pour l'égalité et le respect entre les filles et les garçons.

Vidéo lauréate