Actualités du numérique

S@fire : 1er prix de l'administration innovante

Afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les usages du numérique, en classe et hors classe, la DANE de Montpellier a mis en ligne, via l’ENT académique 2nd degré, des ressources pédagogiques interactives (plus d'un millier à ce jour) ; ces dernières favorisent l’autonomie des élèves dans leurs apprentissages.

Le prix de l'administration innovante récompense des idées nouvelles ou des initiatives visant à améliorer le service rendu aux usagers. Pour la troisième année consécutive, une initiative de la DANE-DS2I de Montpellier est récompensée par le premier prix.

M. Ludovic DELORME (DAN Adjoint 2D), Sophie CANAL (DANE - référent métier ENT), Maryse BICHON-NOUGAILLAC (DS2I - Responsable de Pôle) et Frédéric LASSON (DS2I - Développeur) ont reçu ce prix pour S@fire.

Les ressources proposées dans S@fire peuvent être téléchargeables, renvoyer sur un site internet ou correspondre à une activité Moodle de l’ENT (en lien ou en téléchargement).
Ces ressources sont indexées par contenus disciplinaires.

Accéder à une description complète de S@fire