Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

Guides utilisateurs

Adhésions des communes ENT-école 2017-2018

1. Présentation de l'ENT-école

2. Adhésions 2017-2018

A l’issue d’une première phase 2013-2017 liée à un projet FEDER, l’ENT académique pour les écoles a été redéfini pour la période 2017-2021.

Le niveau de la participation financière des communes est fixé désormais à 50€ par école et par an. Une nouvelle convention de partenariat ENT-école est proposée pour la période 2017-2021 en remplacement de la précédente.
Elle concerne les communes ou regroupements de communes souhaitant conventionner pour la première fois ainsi que les communes ou regroupements de communes qui ont déjà conventionné avec le rectorat pour l’ENT (toutes les conventions signées depuis 2013 arrivent à échéance en octobre 2017 et doivent être renouvelées).

Notice et le modèle de convention :

Format DOC

Format PDF

L’adhésion des communes ou des regroupements se réalise en deux étapes successives :

Etape 1 : déclaration des écoles en ligne et ouverture des accès

Accéder au formulaire de déclaration des écoles

Etape 2 : transmission de la convention

Cf. Notice et modèle de convention

4. Préconisations techniques pour l'utilisation de l'ENT-école

Matériel :
  • Ordinateur fixe ou portable
  • Tablette