Actualités académiques

Partager cet article

"Prix patrimoine mondial en Occitanie"

La préfecture de région Occitanie, les services de l’Éducation Nationale et la Région Occitanie, ont organisé un concours à destination des élèves de la région autour du Canal du Midi. 26 écoles, collèges et lycées de l'académie ont participé au concours régional.

Au total, 950 élèves de primaire, collège et lycée de la région Occitanie ont participé avec leurs professeurs de sciences, de littérature, d'éducation physique et sportive ou encore d’histoire à ce projet qui leur a notamment permis de découvrir et de mieux appréhender le Canal du Midi.


Douze productions ont été retenues par le jury (représentants de la préfecture de région, de l’Éducation Nationale, de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, des Voies Navigables de France, et de personnalités spécialistes du patrimoine issues du monde de l’édition ou de la musique).

Le 12 septembre 2017, les lauréats ont été reçus à la préfecture de la région Occitanie par le préfet, et Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités.

Les élèves audois très mobilisés

et très représentés lors de la remise des prix

#nosélèvesontdutalent

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie