Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

Semaine Scolaire Visa pour l'image
Actualités du CLEMI

Le 22 septembre 2017, Armande Le Pellec Muller, recteur de l'académie de Montpellier, recteur de la région académique Occitanie, chancelier des universités a rencontré des élèves et des photographes pour la dernière journée de la semaine scolaire du 29ème Festival Visa pour l'image à Perpignan.

Accompagnée de Jean-Francois Leroy, directeur du festival, de Jean-Paul Griolet, président de l'association Visa pour l'image et de Jean-Marc Pujol, maire de Perpignan, Armande Le Pellec Muller a débuté la visite en rencontrant Zorah Bensemra.

Accédez à la présentation de l'exposition de Zorah Bensemra

Le recteur a ensuite assisté à la rencontre entre le photographe Ferhat Bouda et les élèves de 3ème du collège des Escholiers de la Mosson de Montpellier.

Accédez à la présentation de l'exposition de Ferhat Bouda

Jean-Francois Leroy a présenté le travail de Laurent Van der Stockt.

Accédez à la présentation de l'exposition de Laurent Van der Stockt

La visite du recteur s'est terminée avec la visite du Centre International de Photojournalisme (CIP) où Isadora Kosofsky présentait son travail aux lycéens présents.

Accédez à la présentation de l'exposition d'Isadora Kosofsky

Accédez au site du Centre International de Photojournalisme

Festival Visa pour l'image

Visa pour l'Image est un festival international de photojournalisme qui se déroule à Perpignan ayant attiré 200 000 visiteurs en 2016. 25 expositions gratuites, des soirées de projection, des rencontres sont proposés au sein de la ville pendant 15 jours.

Chaque année, Visa pour l'Image offre à plus de 10 000 élèves l'occasion de découvrir les expositions de photojournalistes exposées dans le cadre d'une semaine entièrement consacrée à la visite des scolaires. Le CLEMI propose chaque année, en amont, à 30 enseignants un stage de formation à l'éducation à la photographie de presse, où sont réalisées des fiches pédagogiques utilisables pendant la semaine scolaire et après.