Stratégie Académique

Partager cet article

Sabrina Caliaros, nouvelle DAN de l'académie de Montpellier

 

Professeur d'espagnol, j'ai adopté le numérique avec la ballado diffusion très tôt et en tant qu'IA-IPR j'ai toujours encouragé les enseignants à créer des situations d'apprentissage qui permettent aux élèves de produire de façon autonome et collaborative avec le numérique comme levier et support d'innovation.

Suite logique à cette conviction profonde que le numérique permet de renouveler la pédagogie et de faciliter les apprentissages, j'ai accepté la mission de CTICE en 2010 puis de DAN en 2013 dans l'académie de Bordeaux.

Depuis 2015, les différents appels à projets proposés par le ministère (Plan numérique, e-FRAN et incubateur du Numéril@b) ont trouvé un écho très positif auprès de la communauté éducative.

Les incubateurs de projets pédagogiques deviennent les révélateurs de ces environnements très porteurs permettant de structurer des filières Edtech.

L'envie de porter de nouveaux projets et de créer un autre réseau, riche d'échanges dans un contexte à découvrir, vont guider mon implication au sein de l'académie de Montpellier en tant que DAN.

 
 
Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie