Mémoire et citoyenneté

Plus d'infos !

Page du lycée Jean Monnet consacrée à l'évènement !

CLIQUEZ ICI

Lien vers le site de l'exposition :

CLIQUEZ ICI

Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui
Actualités Mémoire et Citoyenneté  - 12/12/2017

Le lycée Jean Monnet à Montpellier accueille du 13 novembre jusqu'aux vacances de Noël une exposition intitulée  "Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui" réalisée en collaboration avec la maison Anne Frank d'Amsterdam. Ce sont les élèves du lycée qui sont les guides de cette exposition.

Autour d'un destin, les élèves ont l'occasion de travailler sur le contexte historique et réfléchir aux problématiques liées à la Shoah. En outre, et c'est là l'autre intérêt de cette exposition, les guides en sont les adolescents. Une vingtaine d'élèves volontaires  du lycée  sont formés pendant 3 jours par la maison Anne Frank afin d'être les "passeurs de mémoire" pour cette exposition.  Ils commentent l'exposition mais partagent également leur connaissances et leurs réflexions avec leurs pairs sur des sujets qui rejoignent les programmes d'EMC, notamment autour des discriminations d'hier et d'aujourd'hui.

Si vous souhaitez plus de renseignement sur l'exposition, vous pouvez consulter le site de la maison Anne Frank:

Les professeurs du lycée Jean Monnet recevront les professeurs avec leurs élèves.

Pour plus d'information et organiser votre visite vous pouvez contacter Hélène ROMANN à l'adresse suivante :

helene.romann@ac-montpellier.fr

ou prendre directement rendez vous auprès du CDI :

cdi.monnet@gmail.com

Affiche du projet réalisée par

Ida Boccabella, élève de 1ère L4

du lycée J. Monnet