Presse

Partager cet article

Expo Sylvain Corentin
Communiqués de presse

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, et Marc Laborde, Directeur territorial Réseau Canopé vous invitent au vernissage de l’exposition « Architectures de l’imaginaire » de l’artiste Sylvain Corentin au rectorat de l’académie de Montpellier le jeudi 9 novembre 2017 à 18h. L’exposition sera ouverte au public ce même jour de 14h à 17h. 

« Architectures de l'imaginaire », composée de onze des travaux que l'artiste appelle « des anarchitectures » sera accessible pendant un mois aux écoles, collèges et lycées afin de découvrir l'univers de l'artiste au travers de ses sculptures, et leur permettre de réaliser au cours de l'année leurs propres créations en s'inspirant des techniques du sculpteur.

Cet appel à la création s'inscrit dans les objectifs du parcours d'éducation artistique et culturelle (PEAC) dont le but est d'amener tous les élèves à se constituer une culture personnelle et diversifiée en leur permettant de rencontrer des artistes, de fréquenter les lieux culturels et développer des pratiques artistiques.

L'artiste Montpelliérain Sylvain Corentin trouve son inspiration dans la nature et les différentes formes qu'elle peut prendre. Son processus de création relève de la destruction constructive. Ses sculptures-architectures sont comme un support blanc sur lequel il écrit et dessine des chemins improbables, des histoires, des cartographies.

Télécharger le communiqué de presse

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie