Presse

Partager cet article

"devoirs faits"
Communiqués de presse

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités sera présente au collège La Nadière le jeudi 9 novembre à 16h pour le lancement du programme « Devoirs faits » dans les collèges de l'académie de Montpellier.

Le programme national « Devoirs faits »

Le programme « Devoirs faits » débute à la rentrée des vacances d'automne pour les collégiens volontaires de l'académie de Montpellier. Ce dispositif d'accompagnement et d'aide à la réalisation des devoirs est à la fois une mesure d'équité sociale et une mesure de prévention contre le phénomène de décrochage.

Il s‘agit un temps dédié au travail individuel, au calme, pour faire des exercices, répéter ses leçons ou exercer sa mémoire et son sens de l'analyse, avec la possibilité d'être aidé, en dehors des heures de classe. Les modalités d'organisation (horaires et volumes d'heure) sont définies au sein des établissements, en fonction des besoins des élèves et en concertation avec les intervenants possibles : enseignants, assistants d'éducation, volontaires du service civique ou associations. L'objectif est de faire bénéficier les collégiens d'une aide appropriée au sein du collège afin de rentrer chez eux "Devoirs faits".

Télécharger le communiqué de presse

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie