Actualités académiques

"Architectures de l'imaginaire" : une expo au palais universitaire
Actualités 2017-2018

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, et Marc Laborde, Directeur territorial Réseau Canopé ont inauguré le 9 novembre l'exposition « Architectures de l’imaginaire » de l’artiste Sylvain Corentin au rectorat de l’académie de Montpellier.

Architectures de l’imaginaire », composée de onze des travaux que l'artiste appelle « des anarchitectures » sera accessible pendant un mois aux écoles, collèges et lycées afin de découvrir l’univers de l’artiste au travers de ses sculptures, et leur permettre de réaliser au cours de l’année leurs propres créations en s’inspirant des techniques du sculpteur.

Cet appel à la création s’inscrit dans les objectifs du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC) dont le but est d’amener tous les élèves à se constituer une culture personnelle et diversifiée en leur permettant de rencontrer des artistes, de fréquenter les lieux culturels et développer des pratiques artistiques.

L’artiste Montpelliérain Sylvain Corentin trouve son inspiration dans la nature et les différentes formes qu’elle peut prendre. Son processus de création relève de la destruction constructive. Ses sculptures-architectures sont comme un support blanc sur lequel il écrit et dessine des chemins improbables, des histoires, des cartographies.

Ecoles, collèges, lycées, venez visiter l’exposition !

Sur rdv uniquement. Pour vous inscrire, merci de contacter Stéphanie Lacoste par mail stephanie.lacoste@reseau-canope.fr

Les élèves de petite et grande section maternelles de l'école Pauline Kergomard à Montpellier ont visité l'exposition

Maternelles visitent expo Corentin