Actualités académiques

Le recteur en déplacement dans les Pyrénées Orientales
Actualités 2017-2018

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l’académie de Montpellier, chancelier des universités, s'est rendue dans les Pyrénées Orientales jeudi 9 novembre et a visité deux lycées.

Inauguration du gymnase et de la chaufferie bois du Lycée Alfred Sauvy à Villelongue dels Monts

Le lycée Alfred Sauvy, le seul lycée professionnel des métiers du bâtiment dans le département des Pyrénées orientales, a été labélisé lycée des métiers depuis 2004.

Les élèves y disposent d'un large choix dans tout l'éventail des métiers du bâtiment, et des meilleures conditions d'étude grâce notamment aux plateaux techniques d'un excellent niveau. Le lycée s'est par ailleurs doté d'un projet d'établissement ambitieux et fédérateur pour la réussite et l'épanouissement des élèves qui lui sont confiés.

Armande Le Pellec Muller a également  participé avec les élèves du lycée à la mobilisation académique à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

sauvy

Inauguration de la construction d'un bâtiment horticole et de la chaufferie bois du Lycée EREA Joan Miro à Perpignan

Le lycée Joan Miro est un établissement régional d'enseignement adapté (EREA). Il accueille des élèves en grande difficulté scolaire. L'enseignement général et professionnel adapté (EGPA) conduit à des formations préparant à des diplômes de niveau V, tels que le CAP. La dimension pédagogique et éducative de l'internat, constitue un aspect essentiel du fonctionnement de l'établissement : de nombreux projets innovants sont menés chaque année, en particulier autour des pratiques numériques, du développement de la citoyenneté, de partenariats avec le tissu économique local, et de l'ouverture culturelle et internationale.

erea perpignan