Concours Médiatiks

Médiatiks 2018 : C'est parti !
Actualités du CLEMI

Les inscriptions au concours académique Médiatiks 2018 sont ouvertes !

Médiatiks 2018Le concours Médiatiks 2018 est ouvert aux écoliers, collégiens, lycéens et élèves d'autres types d'établissements qui réalisent un média scolaire. Celui-ci peut être un journal, un blog, une webradio ou une webtv, une vidéo... ou un reportage photo.

Comme chaque année, une phase académique récompensera les meilleures productions et sélectionnera les participants à la phase nationale, organisée en partenariat avec Le Journal des enfants, Reporters sans frontières, l'association Jets d'encre et l'École des métiers de l'information.

Prix "VUES DE CHEZ NOUS" Reportage photo

Reportages photographiques

À compter de la présente édition, la catégorie "Reportages photographiques" initiée par le CLEMI de l'académie de Montpellier devient le Prix national "VUES DE CHEZ NOUS" !

Les reportages seront publiés sur ce Blog ouvert aux scolaires grâce à un partenariat Mediapart - ImageSingulières - CLEMI.

L'usage du gabarit suivant est obligatoire pour y participer : Télécharger le gabarit.

Règlement du Concours académique Médiatiks 2018 : Télécharger

Après consultation du règlement académique du concours, les inscriptions pour chaque catégorie se font en ligne :

Formulaire d'inscription : S'inscrire

Pour info, le Concours national Médiatiks 2018 sur CLEMI.fr : Consulter

VUES DE CHEZ NOUS (sur la page "Pédagogie" du site LA FRANCE VUE D'ICI) : Consulter

L'équipe CLEMI Montpellier.

Nos partenaires Médiatiks Montpellier :

Lire "Reporters Sans Frontières, partenaire de Médiatiks"

Lire "Le Journal des Enfants, partenaire de Médiatiks"

Reporters Sans frontières Le Journal des Enfants