Concours Médiatiks

Partager cet article

Reporters Sans Frontières, partenaire de Médiatiks

Reporters Sans Frontières soutient le concours Médiatiks 2018 !

Reporters Sans Frontières, association reconnue d'utilité publique qui défend la liberté d'expression depuis 1985, offre 3 lots de deux albums différents par académie !

 

Reporters Sans Frontières

La liberté d’expression et d’information reste la première des libertés. Elle est le fondement de toute démocratie. Pourtant, près de la moitié de la population mondiale n’a toujours pas accès à une information libre. Reporters sans frontières a su devenir, en l’espace de 30 ans, une ONG internationale présente sur les cinq continents et disposant d’un statut consultatif auprès des Nations Unies et de l’Unesco. L’action de l’organisation, qui est basée à Paris, est aujourd’hui relayée grâce à son réseau de plus de 150 correspondants, ses douze bureaux et sections à travers le monde. RSF assure la promotion et la défense du droit d’informer et d’être informé partout dans le monde. 

Partenaire du CLEMI dans le cadre de la Semaine de la presse et des médias dans l’école, RSF s’engage aux côtés des institutions et établissements pédagogiques pour sensibiliser les plus jeunes à la question de la liberté de l’information. Exercer cette liberté d’expression en participant à la création d’un média scolaire ou lycéen est essentiel. C’est pourquoi RSF a choisi d’offrir plus d’une centaine d’albums photos de la collection "100 photos pour la liberté de la presse" aux lauréats des concours académiques Médiatiks.       

 
    

 

Les lauréats de Médiatiks Montpellier 2018 se verront ainsi encouragés par une des associations les plus prestigieuses du monde de l'information ! Que RSF en soit vivement remercié !

 

Site de Reporters Sans Frontières : Consulter

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie