Mémoire et citoyenneté

Matricule 146430
Actualités Mémoire et Citoyenneté  - 17/01/2018

"Matricule 146430" tel est le titre donné a leur animation vidéo par les lauréats académiques du CNRD 2017, dans la catégorie épreuve collective collèges.

En 2017, le Concours National de la Résistance et de la Déportation portait sur le thème "La négation de l'Homme dans l'Univers concentrationnaire nazi".

Deux élèves de 3e du collège des Trois Vallées de Florac (48), Baptiste CENDRIER et Abel FRIMAS, soutenus par leur professeur d'histoire monsieur AGULHON, ont réalisé un superbe film d'animation sur le thème de la déportation.

Premier prix académique dans sa catégorie, "Matricule 146430" a ému les correcteurs pour la sensibilité qu'ont mis les élèves pour aborder ce sujet difficile.

Ils ont dédié leur oeuvre "A la mémoire de tous ceux à qui ont a voulu enlever l'humanité".

A n'en pas douter, cette animation vidéo mériterait d'être projetée dans toutes les classes de troisième.

Pour télécharger la vidéo, cliquez sur l'image ci-dessous :

Ou visionner la vidéo directement ci-dessous