Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

Actualités académiques

Lancement de la plateforme Parcoursup
Actualités 2017-2018

Armande Le Pellec Muller, recteur de la région académique Occitanie, recteur de l'académie de Montpellier, chancelier des universités, a rencontré des lycéens et leurs familles et des professeurs principaux à l'occasion du lancement de la plateforme Parcoursup le lundi 22 janvier 2018 au lycée Jules Guesde de Montpellier.

Parcoursup, la plateforme nationale d'admission en première année des formations du 1er cycle de l'enseignement supérieur, est ouverte depuis le 15 janvier pour permettre aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation de découvrir son fonctionnement. Ils peuvent y saisir leurs vœux depuis le 22 janvier et cela jusqu'au 13 mars.

Elaborée dans le cadre du Plan Etudiants présenté en octobre dernier par la ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Parcoursup réunit près de 13 000 formations (licences, STS, IUT, CPGE, écoles d'ingénieurs...). Elle permet aux lycéens, apprentis ou étudiants en réorientation qui souhaitent entrer dans l'enseignement supérieur à la rentrée 2018, de constituer leur dossier, de déposer leurs vœux et de répondre aux propositions d'admission des établissements.

Les dates clés de ParcourSup

• à partir du 15 janvier : information sur le fonctionnement de ParcourSup