Actualités de la DSDEN 11

Signature de la convention "Orchestre à l'école"
Actualités DSDEN 11

Le mardi 30 janvier 2018, la signature de la convention de partenariat entre l'école municipale de musique de Leucate et la DSDEN de l'Aude s'est déroulée à l'école de Port Leucate dans le cadre du projet "Orchestre à l'école".

Les élèves du projet "Orchestre à l'école" ont présenté les instruments de musique ainsi que les méthodes et les pupitres mis à leur disposition. Les professeurs de l'école municipale de musique de Leucate sont mobilisés pour enseigner à ces futurs musiciens la flûte traversière, la clarinette, la trompette, le trombone et la caisse claire.

Claudie François Gallin, directrice académique des services de l'Éducation nationale de l'Aude et Michel Py, maire de Leucate, ont signé la convention de partenariat entre la DSDEN de l'Aude et l'école municipale de musique de Leucate.

Au mois de juin, tous ces jeunes musiciens en herbe donneront leur premier concert devant les parents, enseignants et partenaires de ce beau projet "Orchestre à l'école".