Actualités académiques

Partager cet article

Visite Site Font Romeu - Jeux Olympiques et Paralympiques (JOP) de Paris 2024
Actualités 2017-2018

Gérard Bessière, inspecteur général de la jeunesse et des sports, Thierry Terret, délégué ministériel aux jeux Olympiques et Paralympiques, représentant du ministre de l'Éducation nationale et de la ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation et Béatrice Gille, rectrice de la région académique Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités étaient présente le lundi 14 mai 2018 à 12h30 au lycée climatique et sportif Pierre de Coubertin de Font-Romeu.

Un éco-système sportif

Ce fût l'occasion de mettre en avant la synergie de la cité de l'excellence sportive de Font-Romeu qui regroupe le collège et le lycée climatiques, le Centre National d'Entraînement en Altitude du CREPS de Montpellier et la filière STAPS de l'Université de Perpignan.




Labellisation Génération 2024

La cité scolaire de Font-Romeu a été retenue comme préfigurateur de la labellisation « Génération 2024 ». Ce dispositif a pour objectif de développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes, autour du sens et des valeurs portés par les jeux Olympiques et Paralympiques. Il s'agit de promouvoir le « sport pour tous » à travers les dimensions du « sport santé » et d'encourager la pratique sportive des jeunes en situation de handicap.

 

Mission d'expertise relative au site sportif de Font-Romeu

Gérard Bessière, Inspecteur général de la jeunesse et des sports, a aussi présenté la mission d'expertise, que la ministre des sports lui a confiée, relative à la capacité du site de Font-Romeu à accueillir la délégation française dans la phase de préparation aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.




Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie