Situation dans l'Aude

Point sur les ouvertures et fermetures des écoles et des établissements scolaires dans l'Aude le jeudi 18 octobre.

Situation dans l'Aude

Actualités académiques

Semaine de la persévérance scolaire du 22 au 25 mai 2018
Actualités 2017-2018

Béatrice Gille, rectrice de la région Occitanie, rectrice de l'académie de Montpellier, chancelière des universités, viendra à la rencontre des équipes pédagogiques et des élèves pour échanger sur la mission de lutte contre le décrochage scolaire, au lycée Charles Allies à Pézenas le jeudi 24 mai à 14h30.

La semaine de la persévérance scolaire est l'occasion de sensibiliser à la problématique du décrochage scolaire, ainsi que de valoriser et d'informer sur le travail des équipes pédagogiques et les actions de préventions, d'orientations et d'accompagnements qui sont mis en place tout au long de l'année.

Le décrochage scolaire est l'une des priorités de l'académie et elle s'engage faire le nécessaire pour chaque élève bénéficie de l'aide et du soutien dont il a besoin pour lui garantir toutes les chances de réussir. Sur l'année scolaire 2016/2017, 7181 élèves ont ainsi été repérés et accompagnés.

Les coordinateurs de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (MLDS) aident et accompagnent les établissements dans leurs démarches de lutte contre le décrochage scolaire.  Accueils, écoute, mobilisations et ateliers, les dispositifs mis en place pour les jeunes en situation de difficulté prennent de nombreuses formes. Cela témoigne de leur engagement au quotidien pour remotiver nos élèves et leur inculquer l'esprit de la persévérance.