Évènements

4ème Salon des Métiers et des Formations de l'Aéronautique - Aéroport de Nîmes
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 04/10/2018

L'aéroport de Nîmes en partenariat avec l’académie de Montpellier renouvellent, le mardi 6 novembre 2018 de 9h à 17h le salon des Métiers et des Formations de l'Aéronautique (il s'agira de la 4ième édition, après le succès des trois précédentes années).

Ce salon, destiné aux collègiens-ne-s, lycéeens-ne-s et étudiants-e-s a pour but de faire découvrir les nombreux métiers et les filières de formation de l'aéronautique du CAP à bac+10.

Le thème retenu pour cette quatrième édition est « l'aéronautique au service des territoires ».

Durant cette journée, les élèves et étudiants auront l'occasion de rencontrer des exposants et professionnels qui pourront sensibiliser, initier et informer sur les métiers et les formations de l'aéronautique civils et militaires : pilote, ingénieurs et techniciens supérieurs dans la construction ou la maintenance, contrôleur aérien, pilote, mécaniciens, mais aussi tous les métiers liés à l'aéroport : traitement des passagers, des aéronefs et des infrastructures, les métiers liés à la sûreté et à la sécurité incendie et enfin les différents corps d'armée.

Une navette gratuite sera mise à la disposition et reliera toutes les heures (de 8H30 à 16h30) la Gare routière de Nîmes à l'Aéroport. Une salle sera également mise à disposition du public pour la pause déjeuner.

Le programme, la liste des intervenants et des conférences qui se tiendront lors de cette journée seront disponibles sur notre site académique.

Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, nous vous invitons à vous inscrire dès à présent en complétant le document téléchargeable ci-dessous, à renvoyer à Arnaud LECOUTRE (arnaud.lecoutre@ac-montpellier.fr), chargé de mission aéronautique et spatial pour le département du Gard auprès du CAST-DAFA.

Cliquer ici pour télécharger la fiche d'inscription.

Pour tout renseignement complémentaires merci d'adresser un mail à nelly.accos@edeis.fr.

La date limite des inscriptions est fixée au Mardi 16 octobre 2018.