Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

Académie

Remise d' « un livre pour les vacances » aux écoliers de CM2
Actualités 2017-2018

La rectrice Béatrice Gille a remis aux écoliers de CM2 de l'école Gambetta, à Montpelier,  un recueil des fables de La Fontaine, illustré par des dessins de Joann Sfar. Le programme « un livre pour les vacances » s'inscrit en faveur de la lecture et contribue à la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui) par 100% des élèves.

Lancée en juin 2017, cette opération a pour objectif d'encourager la lecture personnelle. Il s'agit, pour les élèves, d'une lecture estivale sur laquelle les professeurs de français des classes de 6e pourront s'appuyer pour commencer leurs enseignements à la rentrée prochaine.

Toutes les académies ont reçu des livres à présenter et à remettre aux élèves de CM2.

Dans l'académie de Montpellier, ce sont près de 33 400 élèves de CM2 qui ont reçu ce recueil.

1 livre pour les vacances Gambetta Mtp