Fermeture du rectorat

Le rectorat de l'académie de Montpellier sera fermé du 26 juillet au 15 août 2018 inclus.

 

Actualités académiques

Partager cet article

Remise des prix du concours Impulsions 2018
Actualités 2017-2018

Le dispositif Impulsions permet d'identifier et de valoriser les initiatives portées par les agents pour moderniser, simplifier et améliorer le service rendu aux usagers et le fonctionnement de l'administration de l'éducation nationale.

Simplification de processus, amélioration de l'accueil du public, de la qualité de la relation aux usagers et/ou de la qualité de vie au travail, démarches éco-responsables, etc. Ce concours est l'occasion de valoriser tout type d'idée ou de projet relevant de l'innovation et de la modernisation administrative susceptible de perfectionner la qualité du travail effectué.  

Tout personnel de l'académie ayant une idée ou une proposition de projet qu'il souhaiterait porter, seul ou en équipe, peut participer au concours Impulsions.

L'objectif est de repérer des initiatives innovantes et potentiellement probante pour orienter les porteurs de projets vers les bonnes personnes, et si le projet est sélectionné pour le premier prix académique, concourir au jury national afin d'être soutenu et développer par le secrétariat général du ministère.

Cette année, le jury académique a primé 4 projets sur les 10 qui lui ont été présentés. Ces projets bénéficieront d'un accompagnement en vue d'étudier les possibilités d'engager ou de renforcer leur développement :

- Pass EN+ : Transformer le pass éducation en application mobile

Projet porté par Laurent LOPEZ, professeur de physique Chimie au Lycée Maillol de Perpignan. C'est ce projet qui représentera l'académie au concours national du prix impulsions.

- Réservation de salles : Faciliter la réservation de salles et l'organisation des réunions au Rectorat.

Projet porté par Émilie DONNADIEU, agent de la division des affaires générales du Rectorat.

- Optimisation des déplacements : Déterminer le lieu optimal des formations et faciliter la mise en relation des stagiaires.

Projet porté par Florence CRUZ, professeur de SVT au Collège Jean MOULIN de Perpignan.

- Ma circo2.0 : Relier les écoles et les enseignants d'une circonscription par une application mobile

Projet porté par Frédéric FESQUET, IEN de la circonscription Le Vigan Sommières, et Eric MARTIN, conseiller pédagogique de circonscription.

Félicitations à tous les participants pour leur travail !

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie