Actualités académiques

La classe passerelle, un tremplin pour accéder au BTS
Actualités 2017-2018

Pour cette rentrée 2018, le rectorat de Montpellier ouvre trois classes passerelles à caractère tertiaire permettant de préparer une entrée en BTS à la rentrée 2019. Ces classes offrent encore des opportunités d'accueil.

La classe passerelle, une chance d'intégrer une section de technicien supérieur en 2019

Cette année transitoire vise à consolider les acquis des élèves et à leur permettre de bénéficier d'un accompagnement personnalisé et adapté à leurs besoins
D'une durée d'un an, la classe passerelle est destinée aux nouveaux bacheliers d'une filière professionnelle. Exceptionnellement, son accès sera également ouvert aux bacheliers issus d'une filière technologique.

Les classes passerelles de l'académie disposent actuellement d'opportunités d'accueil au lycée Pompidou à Castelnau le Lez, au lycée Maillol à Perpignan et au lycée Camus à Nîmes pour les élèves qui sont restés sans proposition. Les candidats peuvent déposer leur candidature à partir de leur dossier ParcourSup jusqu'au 21 septembre durant la phase complémentaire en saisissant la commission d'accès à l'enseignement supérieur (CAES).

Ces  classes  sont  créées  sous  la  forme  d'une  formation  complémentaire  d'initiative locale (FCIL). À titre dérogatoire, les étudiants  qui remplissent les conditions peuvent bénéficier des bourses de l'enseignement supérieur.