Actualités académiques

Clôture de la quinzaine franco-allemande et Fête de l'Unité au lycée Georges Frêche

A l'occasion de la clôture de la Quinzaine Franco-allemande et jour de la Fête de l'Unité allemande, le 3 octobre, Béatrice Gille, Rectrice de la région académique Occitanie, Rectrice de l'Académie de Montpellier Chancelière des universités, a célébré l'amitié franco-allemande et a accueilli Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne en France.

La Quinzaine Franco-Allemande illustre la formidable dynamique des échanges entre l'académie de Montpellier et nos partenaires allemands. Plus de 22 manifestations ont impliqué des établissements répartis sur l'ensemble du territoire de l'académie.

Quinzaine franco-allemande

L'ensemble des partenaires de la Quinzaine Franco-Allemande et une centaine d'invités ont participé aux rencontres « Jeunes Franco-allemande - Jeunesse européenne » et ont échangé avec des élèves partis en mobilité et échange en Allemagne.

A cette occasion, Béatrice Gille et Béatrice Angrand, Secrétaire générale de l'office franco-allemand de la jeunesse (OFAJ), ont renouvelé la convention qui permet à 10 établissements REP et REP+ de voir leurs échanges avec l'Allemagne intégralement financés.

Par ailleurs Béatrice Gille et Carole Delga, ancienne Ministre, Présidente de la Région Occitanie, ont dévoilé une plaque « Section professionnelle internationale du lycée Georges Frêche»  et une plaque Pro-Tadem avec les délégués, affirmant l'ambition internationale de l'enseignement professionnel.

Avec le soutien de l'Ambassade de la République fédérale d'Allemagne, les participants ont pris part au repas préparé par les élèves de la section franco-allemande restauration du lycée GF, repas préparé par les chefs Christian Stefan, professeur de cuisine au lycée Georges Frêche et Matthias Hahn, chef d'origine allemande, en présence de l'ambassadeur.