Actualités académiques

Jeudi 8 novembre 2018 : journée nationale de lutte contre toutes les formes de harcèlement
Actualités 2018-2019

L'académie de Montpellier se mobilise à l'occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement.

Des actions dans les 5 départements de l'académie

Dans l'Aude, Claudie François Gallin, directrice académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) s'est déplacée au lycée Charles Cros de Carcassonne.

Laurent Noé, DASEN du Gard a rendu visite aux élèves et aux équipes du collège des Oliviers de Nîmes.

Christophe Mauny, DASEN de l'Hérault et Bruno Benazech DAASEN étaient au collège Alain Savary de St Mathieu de Tréviers.

Pascal Clément, DASEN de Lozère a assisté à l'action menée par les élèves et les équipes éducatives du collège Marthe Dupeyron de Langogne.

Jean Paul Larue, adjoint au DASEN des Pyrénées Orientales a rencontré les élèves et les équipes éducatives du collège Irène Joliot Curie d'Estagel.

Les élèves ont pu exprimer leur engagement à travers un clip vidéo :

Les élèves s'engagent

Des manifestes d'écoles et d'établissements ont été affichés au rectorat de l'académie :

La lutte contre le harcèlement une priorité académique

Accédez à la page consacrée à la lutte contre le harcèlement