Évènements

Journée portes ouvertes à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile de Montpellier
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 01/12/2018

Ce samedi 24 novembre se tenait la première journée portes ouvertes de l'ENAC sur la zone aéroportuaire de l'aéroport de Montpellier-Méditerranée. Le pôle de la promotion des sciences, de la technologie et de la formation aéronautique et spatiale (CAST-DAFA) a été associée à cette manifestation dans le cadre du partenariat fort, noué récemment entre l'ENAC et l'Académie de Montpellier.

L'école a mis à disposition une de ses grandes salles de cours dans laquelle s'est tenu un stand de démonstration et d'information dédié au Brevet d'Initiation à l'Aéronautique (BIA) qui se prépare dans un nombre important d'établissements de l'académie et aux différents métiers et parcours de formation. Le public a pu approcher de près un nombre important de dispositifs aéronautiques (moteurs, réacteur, instruments de vol, matériels donnés ou prêtés par nos partenaires de l'industrie aéronautique, entre autres le constructeur Airbus) et bénéficier d'explications dispensées par les enseignants et chargés de mission au pôle CAST-DAFA.

Ce sont plus de 650 jeunes, accompagnés le plus souvent de leurs parents, qui ont pu tout au long de cette journée recueillir des précisions sur les métiers, les formations et les débouchés dans l'aéronautique. Métiers qui sont en pleine expansion dans la période actuelle. Les échanges ont été constants et fructueux tout au long de la journée qui sera sans doute reconduite à l'avenir pour le plus grand bénéfice des élèves et de leurs familles.