Concours

Partager cet article

Concours Pierre Potier des Lycéens 2020
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 02/09/2019

Si vous êtes professeur de chimie, participez avec votre classe au Prix Pierre Potier des Lycéens 2020. Ce concours est ouvert aux classes de 2nd, 1ère et de terminale des filières générales, technologiques et professionnelles.

Cliquer ici pour accéder à toutes les informations, le règlement et la plateforme que les professeurs sont invités à utiliser s’ils souhaitent inscrire leur classe à la deuxième édition du prix Pierre Potier des Lycéens.

Inspiré du « Goncourt des lycéens », le Prix Pierre Potier des Lycéens est une déclinaison du Prix Pierre Potier. Chaque année, ce prix met en lumière et récompense des initiatives d'entreprises de la Chimie en faveur du développement durable.

Le Prix Pierre Potier des Lycéens a été créé à l'occasion de l'Année de la Chimie. Ouvert aux classes de seconde, de première et terminale des filières générales, technologiques et professionnelles, il a pour objectif de faire découvrir aux lycéens les innovations de la Chimie en faveur du développement durable.

La date limite d'inscription des classes fixée au 14 octobre.

Cette opération contribue à la formation scientifique, mais s'inscrit aussi dans le travail sur l'orientation et la découverte des métiers et des enjeux de formation à l'orientation (54h annuelles) dans la rencontre avec les ingénieurs et chercheurs.

Partager cet article
  • Imprimer
  • Réduire / Agrandir

Cartographie des DSDEN de l'académie

Cartographie des DSDEN de l'académie