Village des Sciences 2019 de l'Aude à Carcassonne
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 21/06/2019

La prochaine édition de la Fête de la Science dans l'Aude aura lieu les 11 et 12 octobre 2019. L'association « Les Petits Débrouillards » a l'honneur de porter ce projet pour le département.

La manifestation se déroulera au Centre d'accueil de Loisirs du lac de la Cavayère dans le hameau de Montlegun à côté de Carcassonne. Une quinzaine d'autres partenaires audois y participeront.

La journée du vendredi 11 octobre sera réservée à l'accueil de groupes scolaires sur inscription.
Environ 800 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) pourront ainsi participer à de nombreux ateliers scientifiques. A titre informatif, le samedi sera ouvert au grand public.

L'équipe organisatrice vous invite donc à prendre connaissance du programme de la manifestation et du contenu des ateliers proposés

Cliquer ici pour accéder au programme et au contenu des ateliers

Chaque classe pourra participer à 3 ateliers sur un créneau de 1h30.

Les ateliers étant limités à 15 participants, la classe sera éventuellement scindée en plusieurs groupes.

Si vous souhaitez participer à cette journée, nous vous demandons de vous inscrire via notre questionnaire en ligne avant le 5 juillet 2019.

Cliquer ici pour accéder au questionnaire

Nous savons pouvoir compter sur votre mobilisation et vous en remercions.

Le Comité de Pilotage
A. SOUEF - Association les Petits Débrouillards