DECLICS 2019
Actualités Promotion des sciences et Technologies - Formation aéronautique  - 02/09/2019

La semaine Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) sera organisée du 12 au 19 novembre 2019 et permettra à des équipes de recherche de rencontrer des lycéens sur une demi-journée.

voirs

Cette année l'opération va s'élargir pour toucher au moins 10 lycées de notre académie.

Ce dispositif s'inscrit pleinement dans les objectifs de la réforme du lycée, puisque 54 heures annuelles sont prévues dans le parcours des élèves de seconde pour les accompagner dans leur orientation progressive.

Declics remplit le triple objectif d'apporter aux élèves des éléments pour leur orientation, de les familiariser avec les processus de la recherche t enfin, de les armer en tant que citoyens sur la distinction entre croyance et connaissance.

Le planning de l'opération :

Le déroulement

Cliquer ici pour accéder à la fiche de pré-inscription

Cliquer ici pour accéder au site dédié

Cliquer ici pour télécharger la plaquette d'informations